• Manon

Taboulé de quinoa




Pour 2 personnes:


-70gr de quinoa

-1/2 poivron rouge

-1 avocat

-1 petite poignée de graines germées

-Concombre

-10 olives noires dénoyautées

-5 feuilles de menthe

-5 feuilles de basilic

-Persil

-1/2 échalote

-1 petite gousse d'ail écrasée

-Bouillon de légume (facultatif)


1. La veille au soir (ou le matin si vous comptez manger ce plat le soir), mettre le quinoa dans un bol, remplir d'eau, couvrir le bol et laisser tremper le quinoa 8h.


2. Rincer, égoutter et mettre le quinoa dans une casserole, couvrir d'eau de façon à atteindre 1cm au-dessus du quinoa. Vous pouvez ajouter un peu de bouillon de légume (en cube ou bouillon liquide). Lorsque l'eau boue, baisser le feu, mettre un couvercle et compter 5min de cuisson. Couper le feu, laisser le couvercle et attendre que le quinoa ait absorbé l'eau.


3. Dans un récipient, ajouter le poivron, le concombre et l'avocat coupés en petits dés. Ciseler finement les feuilles de menthe et de basilic, le persil et l'échalote. Écraser l'ail, dénoyauter les olives et les ajouter au mélange. Rincer les graines germées, les mettre avec les autres ingrédients


4. Ajouter le quinoa, saler, poivrer, mettre un filet de jus de citron et placer au frais 1h minimum. Servir avec une vinaigrette.


Cette salade se décline à l'infini et au fil des saisons vous pouvez ajouter à votre convenance de la betterave crue, des carottes râpées, de la salade verte, des tomates, du chou-fleur, des sardines, du saumon fumé, des dés de poulet, opter pour d'autres herbes aromatiques, changer de vinaigrette...

Laissez libre cours à votre imagination !


 

PARLONS NATURO - Manon Bullet

Les conseils et articles écrits sur ce site ne font pas office de prescription et ne remplacent pas une consultation médicale.

Numéro SIRET : 851 166 298 00014