• Manon

Graines germées


Extraordinaire source de nutriments, oligo-éléments, vitamines, minéraux, chlorophylle, anti-oxydant et protéines, les graines germées devraient faire partie intégrante de notre alimentation. En effet, elles font parties des "super aliments" qui permettent de combler les carences et de contrecarrer l'excès d'acidité principalement provoqué par notre comportement alimentaire désastreux.


Avec un minimum d'organisation il vous est possible de bénéficier de leurs formidables bienfaits chaque jour.


Les graines de tournesol, de courge, de fenugrec, de quinoa, d'alfalfa, les lentilles, les graines de sarrasin... vous pouvez tout essayer, l'important est de changer de graines/légumineuses de temps en temps car toutes n'apportent pas les mêmes nutriments.


-> Le soir, mettre 1 cuillère à soupe (ou plus) de graines dans un bol et couvrir d'eau


-> Le lendemain, rincer les graines abondamment, bien les laisser s'égoutter et les remettre dans le bol (sans eau), couvrir avec une assiette pour éviter les poussières


-> Le soir : rincer de nouveau les graines. Selon les graines et la température de la pièce vous pourrez voir apparaître rapidement de petits germes.


-> Procéder de nouveau comme ci-dessus encore une journée et les graines germées seront prêtes à être consommées dans les salades, avec une soupe... il ne faut jamais les cuire car les nutriments seront détruits donc toujours les manger crues.




 

PARLONS NATURO - Manon Bullet

Les conseils et articles écrits sur ce site ne font pas office de prescription et ne remplacent pas une consultation médicale.

Numéro SIRET : 851 166 298 00014