• Manon

Galettes de lentilles corail

Mis à jour : janv. 25


Ingrédients pour 2 personnes :


100gr de lentilles corail

1 petit oignon

1 gousse d'ail écrasée

1 cuillère à café rase de paprika

Sel, poivre


1. La veille au soir: pesez 100gr de lentilles corail sèches, bien les rincer sous l'eau puis les mettre à tremper (prenez un récipient assez grand si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise car les lentilles vont se gorger d'eau et gonfler).


2. Le lendemain: rincez les lentilles, jetez l'eau de trempage. Égouttez les lentilles. Mettez les dans un mixeur ou blender avec l'oignon et l'ail. Ajoutez le paprika, du sel et du poivre et mixez bien le tout.


3. Faîtes chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Récupérez le mélange de lentilles sur une assiette et confectionnez une galette en tassant bien dans un 1er temps puis en étalant délicatement avec la main (la galette ne doit pas être trop épaisse de façon à ce que l'intérieur puisse cuire).

Déposez la galette dans la poêle, faire cuire 5min de chaque côté à feu moyen.


Accompagnez la galette de lentilles avec du quinoa, de la salade et quelques légumes rapidement cuits à la la poêle (on appelle cela "décrudir" les légumes).



6 vues
 

PARLONS NATURO - Manon Bullet

Les conseils et articles écrits sur ce site ne font pas office de prescription et ne remplacent pas une consultation médicale.

Numéro SIRET : 851 166 298 00014