• Manon

Energy Ball pour les enfants (mais pas que!)

Mis à jour : juil. 18



Cette recette est inspirée de Thierry Casasnovas

(lien de la recette: https://www.youtube.com/watch?v=M8mVoZzAHP8&t=601s)


Un petit-déjeuner ou un goûter que votre enfant peut emporter partout avec lui!


- 2 cuillères à soupe d'huile de coco (selon la température de la pièce l'huile sera +/- solide)

- 1 cuillère à café de sucre de coco ou de sucre rapadura ou un peu de miel

- 1 banane bien mûre

- Farine de châtaigne ou de coco

- Noix de coco râpée

- Fruits secs (abricots, figues, raisins...), baie de goji, dattes, éclats de fève de cacao


1. Mélanger l'huile de coco au sucre


2. Ajouter la banane et bien écraser le tout


3. Couper en tout petits morceaux les fruits secs et mélanger (ex: vous pouvez mettre 4 abricots secs en utilisant les proportions indiquées ci-dessus)


4. Ajouter de la farine (environ 5 à 6 cuillères à soupe), l'important est que vous puissiez prendre la pâte dans vos mains sans qu'elle ne colle de trop.


5. Former des boules de la taille souhaitée et les rouler dans les copeaux de noix de coco


6. Il est tout à fait possible de les manger dès maintenant mais le mieux reste de les mettre au frais afin qu'elles figent (grâce à l'huile de coco qui se solidifie au contact du froid).


7. Ces "energy ball" remplacent idéalement les biscuits et autres produits industriels lors de la récréation.

Et si votre enfant ne souhaite pas prendre de petit-déjeuner le matin par manque d'appétit, ne le forcez pas, et mettez ces energy ball dans son cartable pour la récré et une bouteille d'eau


 

PARLONS NATURO - Manon Bullet

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