QUESTIONS FRÉQUENTES

 

EN COMBIEN DE TEMPS MON ENFANT IRA MIEUX ?

Il est relativement difficile de répondre de façon précise car chaque personne étant unique, l'organisme pourra être rapide à réagir ou au contraire pourra avoir besoin d'un temps plus ou moins long pour se mettre en action.

QUE FAIRE SI MON ENFANT N'ACCEPTE PAS LES CHANGEMENTS PROPOSÉS ?

Il faut y aller doucement et ne surtout pas tout changer d'un coup.
Par exemple, votre enfant est accro aux pâtes, dans ce cas, vous commencez par remplacer les pâtes au blé par des pâtes sans gluten (pâtes au sarrasin, au quinoa...) et faire ¾ de pâtes, ¼ de légumes, puis ½ pâtes ½ légumes et de continuer d'inverser la tendance petit à petit.
Et prenez également conscience qu'on ne peut pas demander à un enfant de manger autrement si l'entourage continue de s'alimenter de pâtes, fromages, yaourts, pain, biscuits. C'est tous ensemble qu'il faut se soutenir.

POURRA-T-IL DE NOUVEAU MANGER NORMALEMENT UNE FOIS QU'IL IRA MIEUX ?

Non. Même si quelques écarts peuvent être faits, il faut bien comprendre que la « normalité » n'est pas de consommer des produits laitiers, du gluten, des sucreries, des produits industriels, ultra-transformés.
La réforme alimentaire mise en place doit venir s'intégrer dans le quotidien afin que votre enfant ne retombe pas dans ses anciens problèmes de santé.

EST-CE QU'IL FAUDRA UN SUIVI TOUTE SA VIE ?

Non et heureusement ! En tant que naturopathe, ce que je souhaite c'est que vous soyez autonome et que vous puissiez transmettre les connaissances à votre enfant. De plus, un enfant qui a appris dès tout petit comment prendre soin de santé grâce en partie à l'alimentation n'aura pas besoin d'un accompagnement sur le long terme.
En revanche, si vous souhaitez prendre rdv ponctuellement pour avoir des conseils sur un sujet précis que vous ne maîtrisez pas encore, ou si vous voulez tout simplement faire un bilan afin de savoir ce que vous pouvez encore plus améliorer pour votre enfant, je serai là tant que vous aurez besoin de moi.

FAUT-IL QUE J'EXPLIQUE A MON ENFANT LES CHANGEMENTS QU'IL S’APPRÊTE A VIVRE ?

Oui, c'est absolument indispensable d'expliquer à un enfant, quel que soit son âge, ce qu'il va se passer.
Si on prend l'exemple d'un enfant qui a de l'eczéma: dîtes lui que vous savez que cela le gratte beaucoup, que c'est pénible à vivre pour lui mais que pour que ces bobos qui grattent disparaissent il va falloir qu'il arrête de manger tel ou tel aliment, et que vous allez l'aider, vous allez l'accompagner. Laissez votre cœur de papa ou de maman parler.

PARLONS NATURO - Manon Bullet

Les conseils et articles écrits sur ce site ne font pas office de prescription et ne remplacent pas une consultation médicale.

Numéro SIRET : 851 166 298 00014